Ouvrages fondamentaux2021-08-17T14:08:14+00:00

Ouvrages fondamentaux

  • David Geny, Olivier Antoine-Geny et Marcello Roudil ont conjugué leurs expériences professionnelles pour créer ce manuel opérationnel du commerce des vins. Outil pratique pour les metteurs en marché de la filière, il leur permettra de trouver, toutes régions confondues en France, des solutions commerciales pour leurs entreprises (avec les singularités intrinsèques de chaque région), allant jusqu’à l’export « petit et grand ».
  • Pierre-Marie Chauvin est docteur en sociologie, normalien et agrégé de sciences économiques et sociales, chercheur en sociologie économique. Ses principales thématiques de recherche portent sur la construction sociale des marchés et des réputations, la sociologie des activités entrepreneuriales et des organisations.
  • Le métier de viticulteur (vigneron indépendant ou coopérateur) a considérablement évolué. Faire un bon vin ne suffit plus, il faut être également un bon gestionnaire et choisir des stratégies commerciales adaptées afin de faire évoluer son entreprise dans des contextes souvent difficiles. Forts de ce constat et de leurs expériences professionnelles, les auteurs ont créé un outil pratique qui peut être lu chapitre par chapitre, indépendamment les uns des autres en fonction des besoins de l’exploitant.

À propos

Connue et reconnue pour l’édition de son guide
Bordeaux et ses Vins, Féret est aussi la plus ancienne maison d’édition indépendante de France. Fondée en 1812, elle est un important témoin de l’histoire viticole à Bordeaux.

Une question ? Contactez-nous !

N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées et le message que vous souhaitez. Nos équipes vous répondront très rapidement.

Aller en haut