La Librairie en ligne

Découvrez nos catégories.

Voir tous les ouvrages

Collection Bordeaux et ses Vins

Découvrir

Ouvrages techniques

Découvrir

Ouvrages
fondamentaux

Découvrir

Histoire du vin

Découvrir

Découvertes

Découvrir

Divertissements

Découvrir

Nos Best-sellers

Découvrir

  • L’ÉDITION D’UN BICENTENAIRE Cette édition vient clôturer le bicentenaire des éditions Féret. La librairie Féret, créée en 1812, publia sous la férule de son créateur Jean-Baptiste Féret (breveté libraire en 1813) son premier ouvrage en 1814. C’est en 1868 que Bordeaux et ses vins devient l’ouvrage de référence sous la plume d’Édouard Féret. Près de 150 ans après, son exhaustivité quasi parfaite, son actualisation rigoureuse et la multiplication des informations fournies en font un must de la connaissance du vignoble et de la commercialisation des vins de Bordeaux.
  • Ce premier Féret, publié en 1850 par notre maison, a plus de 160 ans d’existence. Il demeure ainsi le plus ancien ouvrage français créé et toujours publié par le même éditeur. À croire que le vin précède souvent bien d’autres formes de culture et dans tous les cas, il les accompagne merveilleusement.
  • BANDE DESSINÉE

    Martin décide de retrouver son ami Pierre et de lui donner un coup de main dans sa propriété. Couleur Vigne nous invite à passer de l’ombre à la lumière et à danser avec les éléments de la vie et de la vigne.
  • David Geny, Olivier Antoine-Geny et Marcello Roudil ont conjugué leurs expériences professionnelles pour créer ce manuel opérationnel du commerce des vins. Outil pratique pour les metteurs en marché de la filière, il leur permettra de trouver, toutes régions confondues en France, des solutions commerciales pour leurs entreprises (avec les singularités intrinsèques de chaque région), allant jusqu’à l’export « petit et grand ».
  • Ce manuel représente une somme d’informations techniques, scientifiques et économiques, décrivant tous les aspects en amont de l’activité de tonnelier et conduisant à la fabrication et à l’utilisation des barriques.
  • Dans l’histoire des Féret, cette 3e édition est particulièrement importante. Elle est considérablement enrichie par rapport aux deux premières par le travail d’Édouard Féret, réalisé à l’occasion de la rédaction de la Statistique générale de la Gironde. Elle est pour nombre de spécialistes l’édition de référence pour le début de la seconde moitié du XIXe siècle.
  • En 1850 paraissait aux Éditions Féret et Fils, sous la plume de Charles Cocks, le premier Bordeaux et ses Vins. L’ouvrage offrait, après une description de la région, une liste de vins classés par commune et ordre de mérite. À la suite du décès de Charles Cocks, Michel Édouard Féret, conscient de la nécessité de mettre à jour l’ouvrage et de le compléter, en confie le soin à son fils Édouard qui, pendant près de deux ans, visite à cheval plus de 200 communes viticoles du département et note ses impressions sur les vignobles, leur encépagement et leur entretien.
  •  

    Chaque exemplaire est unique, signé et numéroté par l'auteur, la série est limitée (50 exemplaires).

       
  •  

    Chaque exemplaire est unique : signé et numéroté par l'auteur, la série est limitée (50 exemplaires).

Aller en haut