-
Féret est incontestablement l’une des mémoires de Bordeaux et ce, depuis 1812, année de l’installation de la librairie au cœur de la ville. Libraire-éditeur, le premier des Féret, Jean-Baptiste de son prénom, a été breveté en 1813. Au fil du temps, des générations, des publications, s’est constitué le fonds Féret qui représente plus de mille quatre cents volumes depuis le premier ouvrage édité en 1814.
-
Lecteur complice, laissez-vous convier à l'appel de la gourmandise, de toutes les gourmandises, de la bouche et de l'esprit, celles qui mettent nos sens en émoi ! Venez à la table du cannelé, converser, goûter et vous délecter de sa robe caramélisée, de sa douceur exquise et de sa rondeur familière.
-
Le métier de viticulteur (vigneron indépendant ou coopérateur) a considérablement évolué. Faire un bon vin ne suffit plus, il faut être également un bon gestionnaire et choisir des stratégies commerciales adaptées afin de faire évoluer son entreprise dans des contextes souvent difficiles. Forts de ce constat et de leurs expériences professionnelles, les auteurs ont créé un outil pratique qui peut être lu chapitre par chapitre, indépendamment les uns des autres en fonction des besoins de l’exploitant.
-
Pierre-Marie Chauvin est docteur en sociologie, normalien et agrégé de sciences économiques et sociales, chercheur en sociologie économique. Ses principales thématiques de recherche portent sur la construction sociale des marchés et des réputations, la sociologie des activités entrepreneuriales et des organisations.
-
Plus de vingt auteurs offrent aux gourmets un réservoir de découvertes gastronomiques. Les liens entre mots et mets redonnent aux mots leurs goûts, à l'écriture littéraire une sensualité nouvelle ! L'ouvrage est lauréat pour la France des Gourmand World Cookbook Awards dans la catégorie Livres sur la gastronomie.
-
NOUVEAUTÉ
À l’heure du changement climatique, il est sans doute utile de relire ces leçons de l’histoire. La lutte conduite par les élus de la Gironde, en ces temps sombres de crises, de fraudes, de maladies, illustre le combat permanent livré pour défendre le vignoble et offrir des vins de qualité.